4 décembre 2024
par Marc-André Hallé
Le conseil municipal de Baie-Comeau a approuvé un emprunt d’onze millions de dollars afin de pouvoir procéder en 2025 à des travaux de modification aux bâtiments appartenant à la Ville.
Le montant servira principalement à l’aménagement du club de curling au Centre Henri-Desjardins, à la construction d’un parcours de décontamination à la future caserne Marquette, au réaménagement des bureaux dans divers bâtiments mais aussi à la mise à niveau de l’électricité bientôt convertie à 25 kilovolts et à la pose des nouvelles bandes sur la patinoire du Centre sportif Alcoa l’été prochain.
Ces derniers changements sont subventionnés à la hauteur de 750 000 dollars, et la subvention sera versée dès le début des travaux, sans nécessiter un nouvel emprunt.
Une partie des autres sommes ne servira qu’à établir un bilan de santé d’édifices municipaux par des firmes d’experts.
Le règlement d’emprunt prévoit, comme c’est toujours le cas, un 10% d’argent supplémentaire afin de parer aux imprévus.
Comme le dit le directeur général François Corriveau, ces imprévus peuvent se traduire par la rupture de la chaîne d’approvisionnement, ce qui survient souvent ces dernières années.
Le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, rappelle qu’il souhaite une meilleure utilisation des bâtiments municipaux, quitte à aller jusqu’à changer leur vocation d’origine.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser