18 novembre 2024
par Marc-André Hallé
Le recours aux agences privées d’infirmières vient une fois de plus grever le budget du CISSS Côte-Nord, le Centre intégré de santé et de services sociaux.
Les administrateurs prévoient réaliser un déficit de 131 millions de dollars au 31 mars prochain, ce qui représente une augmentation de 32 millions par rapport aux prévisions de mai dernier.
L’organisation a présenté à la nouvelle société d’État, Santé Québec, un plan d’équilibre budgétaire qui se veut répondre à la volonté ministérielle d’abolir le recrutement d’infirmières du secteur privé d’ici octobre 2026.
Les établissements nord-côtiers doivent intégrer la bannière de Santé Québec le 1 décembre prochain.
Depuis les renvois précipités de l’ex-présidente-directrice générale Manon Asselin et de la présidente du c.a. Ginette Côté, qui ont fait grand bruit le mois dernier, le CISSS est accompagné dans sa gestion par le CIUSSS du Saguenay/Lac St-Jean.
La pdg par intérim, Nathalie Castilloux, a tenu mercredi la dernière assemblée publique des administrateurs régionaux et a indiqué que les campagnes de recrutement de personnel ont progressé.
En effet, le CISSS Côte-Nord a embauché depuis janvier dernier 789 nouveaux employés tandis que 505 ont quitté le réseau de santé de la Côte-Nord pour un solde net positif de 284 travailleurs.
Du reste, plus d’une cinquantaine de membres de l’équipe volante ministérielle viennent jusqu’ici prêter main forte à l’organisation.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser