MENU
Écoute en direct
 
 
A CHAQUE FOIS - ANTOINE LACHANCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 octobre 2024

Un retour fort couru par la communauté d'affaires

par Marc-André Hallé

Le 28e Gala de l’entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan fut l’occasion samedi soir à l’Hôtel Le Manoir de remettre 18 trophées à des commerces et à des organismes, dont 45 se trouvaient finalistes parce qu’ils avaient connu une année exceptionnelle.

De retour après cinq années d’absence, le Gala était animé par Simon Philibert devant 250 convives, certains plus anxieux que d’autres de savoir s’ils allaient monter sur la scène pour aller chercher un prix.

Il a fallu attendre à la fin de cette cérémonie de quatre heures avant de connaître les gagnants des quatre prix les plus importants.

Ainsi, le trophée de l’Entreprise de l’année, remporté en 2019 par le Groupe conseil TDA, fut remis cette fois à Fransi qui avait emporté un peu plus tôt en soirée le prix pour l’Intégration de la main-d’oeuvre immigrante, avec 25 travailleurs étrangers sur 90 employés, selon son directeur général, Jonathan Lévesque.

Le trophée de l’Organisme sans but lucratif de l’année, qui comptait quatre finalistes, a été attribué à La Maison des familles de Baie-Comeau pour une seconde fois consécutive.

Sa directrice générale, Stéphanie St-Gelais, a profité de la présence du député Yves Montigny dans la salle pour rappeler que le rehaussement des budgets aux organismes de prévention comme le sien, recommandé par la Commission Laurent qui faisait suite à l’enquête sur la mort d’une fillette de Granby, n’est toujours pas arrivé de la part du gouvernement Legault.

Le jury du Gala a tenu à remettre un trophée Personnalité de l’année à la directrice du Développement économique de la Ville de Baie-Comeau, Marie-Josée Paradis.

La soirée s’est terminée sur le Prix Coup de coeur de la Chambre de commerce, qui l’a attribué à la directrice de Centraide Haute Côte-Nord/Manicouagan, Josée Mailloux, qui, les yeux pleins d’eau, a clamé sa fierté de vivre et d’agir dans la communauté.

Une autre entreprise a mérité deux trophées à ce gala : Attitude Nordique est en effet repartie avec les prix de la Meilleure pratique environnementale et de l’Entreprise touristique de l’année.

Les autres gagnants sont dans le désordre : la Distillerie Vent du Nord, Vicky Veilleux Esthétique, l’équipe de hockey Le Drakkar, le Centre visuel Manicouagan, Les Editions Nordiques, Tactik Services financiers, le Resto-pub Ancien magasin général de Godbout, d’ailleurs toute première entreprise du secteur des Panoramas à être couronnée à ce gala dans l’histoire, Proaxion Côte-Nord, le Centre Mieux-être Manicouagan, le Marché aux trésors et le Centre d’amitié autochtone.

Un hommage a été rendu en début de soirée aux grands disparus de la région, décédés au cours de l’année écoulée, soit Brian Mulroney, Lucien Lessard, Alexandre McKenzie et Paul Brisson.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser