10 octobre 2024
par Marc-André Hallé
Le Conseil des ministres a fait savoir mercredi après-midi qu’il congédiait la présidente-directrice générale du CISSS Côte-Nord, Manon Asselin.
C’est la p-d-g adjointe du CISSS, Nathalie Castilloux, qui assumera l’intérim jusqu’à ce que le gouvernement procède à la nomination d’une nouvelle personne à ce poste.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé et des Services sociaux a indiqué qu’un changement au sein du Centre intégré de santé permettra « de faire face aux défis dans la région ».
Le CISSS sera d’ailleurs épaulé par celui du Saguenay-Lac St-Jean et par Santé Québec.
Du coup, le Conseil des ministres démet de ses fonctions la présidente du conseil d’administration, Ginette Côté, qui perd aussi son statut de membre indépendante.
Selon une source anonyme citée par La Presse canadienne, le Conseil des ministres « n’impute pas à madame Asselin tous les problèmes en santé sur la Côte-Nord ».
La décision serait basée sur des lacunes dans la gouvernance qui ont été constatées lors de visites de membres du gouvernement.
Manon Asselin avait pris les commandes du CISSS en 2021.
Son mandat devait prendre fin en juin.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser