24 septembre 2024
par Marc-André Hallé
Lors de son passage à Baie-Comeau vendredi, le premier ministre du Québec, François Legault, a mentionné que sa rencontre la plus importante était celle avec le nouveau chef de Pessamit, René Simon, avec qui il a terminé sa journée.
Monsieur Simon, qui, avant son élection, avait critiqué l’entente de 45 millions de dollars prise en février dernier avec Hydro-Québec et le gouvernement du Québec, voulait obtenir des clarifications avec monsieur Legault et Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, qui était également présent.
De son côté, le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, voulait s’assurer d’une continuité dans l’octroi d’un bloc énergétique pour les projets d’énergie verte, pour éviter que le départ du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, ne vienne les ralentir.
Le premier ministre lui a confirmé qu’il allait poursuivre ses engagements, qui comprend celui d’alimenter la future usine d’hydrogène et d’ammoniac verts, Hy2gen.
Enfin, François Legault a rencontré les représentants de la Coalition Union 138 et a confirmé le dépôt de l’étude pour la faisabilité d’un pont sur la rivière Saguenay pour cet automne.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser