19 septembre 2024
par Marc-André Hallé
Le Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan a le vent dans les voiles avec le dépôt d’un plan de développement stratégique et un projet d’expansion de ses services à venir.
L’organisme a reçu des aides financières de ID Manicouagan et de la Société du Plan Nord pour la confection d’une étude de faisabilité concernant cette expansion qui recèle un projet de créer une épicerie communautaire dans des espaces qui restent à déterminer.
Le nouveau directeur général du CAB, Xavier Émile Kauffmann, dit vouloir participer à la sécurité alimentaire des personnes démunies.
Un autre projet qui débutera en octobre consiste à créer un service de sécurisation pour les personnes agées vivant seules.
Une ligne téléphonique offrira des appels automatisés, et une intervention si, après trois appels, personne ne répond à domicile.
Le Centre d’action bénévole souhaite également développer son volet socio-communautaire par un nombre d’activités intergénérationnelles accru.
Enfin, après une expansion fulgurante depuis 2018, le service de popote roulante à domicile connaît un ralentissement relatif présentement avec 500 repas préparés par semaine, contre plus de 650 à l’hiver dernier, pour des résidents de Pessamit à Baie-Trinité.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser