11 juin 2024
par Marc-André Hallé
Un incendie d'une rare violence a mobilisé lundi soir un grand nombre de pompiers au 324 du boulevard La Salle à Baie-Comeau.
Le bâtiment qui loge l'entreprise Pièces d'autos Côte-Nord, situé entre les restaurants Tim Horton et Subway, a été la proie des flammes peu avant 18 heures.
La circulation automobile a dû être déviée pour donner la chance aux pompiers de manoeuvrer.
Selon l'agent aux communications à la Ville, Pierre-Olivier Normand, l'alerte était générale du côté du service des incendies et on a aussi fait appel à la brigade de pompiers de Pointe-Lebel.
En fin de soirée, l'incendie était contenu.
Selon des témoins, des déflagrations ont été entendues pendant que l'élément destructeur faisait rage puisque des solvants et du propane se trouvaient à l'intérieur du bâtiment qui est une perte totale.
Il a fallu, avec l'accord du propriétaire, abattre la structure afin de compléter l'extinction.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes de cet incendie majeur, mais des préventionnistes devraient commencer leur investigation aujourd'hui.
Cet incendie n'est pas sans rappeler celui d'un commerce similaire, le magasin Autocam, survenu il y a quelques années de l'autre côté du boulevard.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser