26 février 2024
par Marc-André Hallé
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord procède à une opération séduction afin de convaincre les ressources provenant de la main-d’œuvre indépendante de choisir de devenir employés réguliers pour le secteur public.
Cette opération s’inscrit dans la foulée de la volonté du gouvernement du Québec qui veut éliminer le recours aux agences de placement d’ici 2026.
Tous les CISSS et CIUSSS doivent également entamer une réduction progressive de l’appel aux agences privées de personnel, tel que le prévoit le projet de Loi 10 adopté en février 2023.
Les actions volontaires visant à réduire plus rapidement le recours au privé dans le réseau de la santé sont bien accueillies par le gouvernement.
Dans un message lancé sur les réseaux sociaux, titré « De découvrir à s’établir », le CISSS Côte-Nord invite la main-d’œuvre indépendante, même celle qui travaille dans ses établissements, à remplir un formulaire afin d’occuper de façon régulière le poste où souvent elle opère déjà.
Le CISSS n’exige aucune entrevue, ni test d’admission, dans son processus d’embauche accélérée, ce qui en fait tiquer quelques-uns dans le réseau.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser