30 août 2023
par Marc-André Hallé
Les travaux de réfection du boulevard Blanche à Baie-Comeau rencontrent un pépin puisque le volet du chantier qui consiste à étanchéiser les conduites souterraines avec une membrane ne pourra s’amorcer cette année.
La Ville devra retourner en appel d’offres parce qu’aucun soumissionnaire ne s’est manifesté pour l’exécution de cette portion de travaux qui est donc reportée en 2024.
En attendant, la municipalité a retenu les services de Équipements Jacques Dufour de Pointe-Lebel afin de refaire le pavage en asphalte du boulevard Blanche cet automne, pour un montant de 1 400 000 dollars.
Le directeur général François Corriveau souligne que les conduites d’égout ne sont pas à remplacer sur toute la longueur du boulevard.
Il ajoute que la technique utilisée permettra d’éviter d’excaver sous l’asphalte, puisque les canalisations seront isolées de l’intérieur en pénétrant par les bouches d’égout.
Au moins un soumissionnaire a indiqué aux élus qu’il appliquerait cette fois, puisque cet été, il se trouvait à court de main-d’œuvre.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser