3 avril 2023
par Marc-André Hallé
Le directeur général de la municipalité de Pointe-Lebel, Xavier-Émile Kauffmann, a remis sa démission.
Une séance extraordinaire convoquée vendredi après-midi est venue confirmer que les élus acceptent cette démission et que le contrat de travail du d-g prendra fin sans préjudice le 30 avril.
Les trente citoyens réunis venus à cette occasion pour avoir des réponses n’ont pas pu entendre les raisons qui expliquent ce départ, les membres du conseil évitant même de nommer l’employé dont il était question.
Selon ce que nous a déclaré après la rencontre publique la mairesse Michelle Martin, celle-ci n’aurait pas été la bienvenue pour agir dans les questions de ressources humaines.
Puisque jeudi dernier, le Syndicat canadien de la fonction publique aurait averti par courriel madame Martin de ne pas se présenter à la municipalité de même qu’un autre courriel du Tribunal administratif du travail l’avisant qu’une mise en demeure avait été adressée à la municipalité par le syndicat.
La mairesse va prendre avis auprès d’avocats et elle s’attend à ce que la Commission des affaires municipales, qui avait épaulé le directeur général embauché le 2 mai 2022 dans l’assainissement des finances publiques, revienne prêter main-forte à Pointe-Lebel d’ici à ce qu’on trouve un d-g par intérim.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser