27 septembre 2024
par Marc-André Hallé
Consternation du côté des péquistes jeudi à l’Assemblée nationale…
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a essuyé un refus net du gouvernement Legault à une motion visant à débattre la question de reconnaître comme service essentiel la traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout.
Le Parti québécois veut que la CAQ prenne les dispositions législatives et réglementaires pour éviter que la liaison maritime subisse des arrêts de service lorsqu’il y a grève de ses employés.
La réplique du député de René-Lévesque, Yves Montigny, n’a pas tardé, alors que ce dernier se trouve en voyage de noces.
Dans un courriel, monsieur Montigny affirme que son gouvernement voulait adopter la motion et a proposé des amendements mais soutient que le Parti québécois a préféré faire de la politique.
Il ajoute que c’est le Tribunal administratif du travail qui décide depuis 2019 de la validité des arguments en vue d’assujettir un service public à un service essentiel et que, jusqu’à maintenant, ce statut a été refusé à la traverse Matane/Côte-Nord.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser