11 septembre 2024
par Marc-André Hallé
La Ville de Baie-Comeau procédera à une interruption complète de l’alimentation électrique dans le secteur Marquette dans la nuit de mercredi à jeudi.
Cet arrêt du service pour la moitié de la population urbaine s’avère nécessaire afin que des travaux de modernisation au poste Bégin et sur l’ensemble du réseau puissent s’effectuer simultanément parce que les équipes municipales travailleront à différents endroits en même temps.
Le responsable des communications à la Ville, Pierre-Olivier Normand, parle d’une opération majeure nécessaire à cette étape-ci de l’année.
D'autres interruptions surviendront cet automne, selon M. Normand, mais elle ne toucheront que des quartiers spécifiques.
La conversion du réseau à une tension électrique de 13,8 kiloVolts à 25 kiloVolts s’effectuera comme telle vers la fin de l'année et vise à standardiser les équipements municipaux avec ceux d’Hydro-Québec dans leur ensemble.
L’arrêt s’étendra de minuit à 5 heures jeudi, mais le retour du service se fera progressivement afin d'éviter une surcharge.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser