16 juillet 2024
par Marc-André Hallé
Centraide Haute Côte-Nord/Manicouagan a lancé en juin dernier un nouveau moyen de stimuler la participation populaire au financement des organismes par le biais d’une nouvelle loterie, la Chasse à l’as.
C’est en remarquant ce qui se faisait dans les provinces Maritimes que la directrice générale, Josée Mailloux, a placé une demande à la Régie de l’alcool, des courses et des jeux du Québec pour obtenir un permis car elle voulait inclure un tirage à lot progressif, ce que la loi ne permettait pas au Québec avant l'an passé.
Ce lot progressif représente 30% des recettes amassées chaque semaine qui peut être remporté, à condition que le gagnant devine où se trouve l’as de cœur sur un tableau visible lors du tirage qui a lieu en temps réel tous les mercredis à 16h sur la page Facebook de Centraide.
La personne pigée se voit néanmoins garantir 20% des recettes de ventes de billets, même si elle rate la cible, et ce lot progressif s’accumule ainsi chaque semaine s’il n’est pas remporté.
Présentement, ce lot n'a pas encore été remporté et se monte à 1 800 dollars.
Bien entendu, 50% des revenus de ventes de billets sont versés aux divers fonds d’aide de Centraide, selon la formule connue du moitié-moitié.
La loterie vise à assurer une source de revenus différente à longueur d’année pour Centraide.
Selon Josée Mailloux, le départ de la loterie s'avère lent, car la période de vacances a débuté, mais les tirages se poursuivent.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser