25 juin 2024
par Marc-André Hallé
Les astres se sont alignés pour que la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan et la Jeune chambre de Manicouagan procèdent à la fusion de leurs organismes.
La Jeune chambre se transforme en aile jeunesse de l’association des gens d’affaires et les administrateurs ont approuvé à l’unanimité la mutualisation de leurs ressources respectives.
Les quelque 35 membres de la Jeune chambre intègrent donc la Chambre de commerce de Manicouagan et ses 334 membres.
Une refonte des règlements généraux de la Chambre de commerce a été opérée vendredi matin dans ce que les dirigeants qualifient d’avancée stratégique en vue de créer un nouveau pont entre les générations, selon David Normand, président de la Jeune chambre.
Les parties conviennent que l’arrivée de Jeff Dufour-Tremblay à la direction générale de la Chambre de commerce a apporté une stabilité favorable dans l’opération de ce regroupement des forces.
La Jeune chambre de Manicouagan existait depuis octobre 2005 sous sa forme actuelle.
Avec cette réforme, les actions seront orientées vers la promotion de l’innovation, la création de nouvelles opportunités d’affaires, l’amélioration des conditions économiques d’un plus grand nombre et le perfectionnement des membres, selon Jean-François Gauthier, coprésident de la Chambre de commerce.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser