30 mai 2024
par Marc-André Hallé
La redistribution des dons records de 1 096 000 dollars amassés en 2023-2024 par Centraide Haute Côte-Nord/Manicouagan a débuté et 95% de ce montant bénéficiera directement à 33 organismes communautaires de Tadoussac à Baie-Trinité.
L’administration se garde 5% cette année afin d’assurer son fonctionnement et payer son personnel, ce qui représente beaucoup moins que d’autres Centraide qui puisent jusqu’à 30% dans les campagnes de financement selon la directrice à Baie-Comeau, Josée Mailloux.
Le tiers des dons dans ce processus d’attribution est consacré aux services essentiels, comme la sécurité alimentaire des personnes démunies.
À ce chapitre, la directrice est particulièrement fière des sous versés à diverses initiatives de confection de collations offerts aux élèves des écoles.
Josée Mailloux explique que depuis les dernières années, une dizaine d’organismes en moins sont subventionnés par Centraide parce qu'ils ont fait l'objet d'une aide additionnelle de la part d'autres bâilleurs de fonds, dont le gouvernement..
Les 33 demandes d’aide ont toutes été répondues positivement cette année et les organismes peuvent désormais placer leur candidature pour trois ans, afin d’éviter la lourdeur administrative.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser