5 avril 2024
par Marc-André Hallé
Le service du Développement économique de la Ville de Baie-Comeau a commandé une étude sur les habitudes de consommation des citoyens.
Le Groupe Altus a été désigné afin de réaliser l’étude au coût de 68 000 dollars dont les résultats devraient être disponibles au début de l’été.
La directrice du service de Développement économique, Marie-Josée Paradis, explique qu’il importe de connaître les perspectives du secteur commercial de la Manicouagan, en termes de l’offre et de la demande.
Elle ajoute que la période de la pandémie a occasionné plusieurs fuites du côté des sites d’achat sur Internet.
L’étude veillera à dresser le profil de consommation des répondants, analysera l’offre actuelle en commerces de détail et en restauration à Baie-Comeau, ainsi que la demande potentielle des clientèles.
On veut également identifier quels sont les secteurs touchés par les fuites commerciales.
La firme d’étude proposera un diagnostic stratégique et des cibles de prospection à privilégier pour obtenir un amalgame commercial souhaitable.
Marie-Josée Paradis veut s’assurer que les recherches que son équipe effectue répondent aux besoins réels du milieu.
Les acteurs économiques comme la Chambre de commerce, la MRC et ID Manicouagan, la Ville, la SADC et le Centre Manicouagan s’associent financièrement à cette mobilisation.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser