MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
Grand - KANE BROWN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 mars 2024

Une partie des récriminations des citoyens a été répondue

par Marc-André Hallé

C’est discrètement sur sa page Facebook que le Groupe Blouin, propriétaire de l’Hôtel Le Manoir à Baie-Comeau, vient de publier les modifications apportées aux plans de construction de la future annexe de son bâtiment.

Les nouvelles illustrations tridimensionnelles montrent une intégration qui se veut plus harmonieuse, en réponse aux nombreux commentaires recueillis lors d’une consultation publique le 31 janvier à laquelle avaient assisté 80 personnes à Baie-Comeau.

La forme en cube de la nouvelle annexe demeure, mais à la toiture plate, l’on nuance avec une inclinaison du parapet en vue de faire écho à la toiture mansardée du Manoir, en ajoutant aussi une ligne de bris au-dessus des lucarnes pour créer deux sections.

Aussi, pour l’intérieur des lucarnes, le revêtement sera noir plutôt qu’orangé afin de réduire l’impact visuel.

Enfin, le cadrage des fenêtres sera blanc pour les agencer aux fenêtres du bâtiment actuel.

Le projet global des propriétaires consiste à ajouter 37 chambres aux 60 actuelles et à ajouter 71 nouvelles cases de stationnement vers le parc des Pionniers.

Cinq bornes de recharge pour véhicules électriques y seront placées.

La climatisation du bâtiment sera améliorée et l’on fera disparaître le chauffage au mazout.

Les propriétaires ont déjà souligné la difficulté d’attirer des activités plus importantes en l’absence d’un Centre des congrès qui répondrait davantage aux standards de l’hôtellerie québécoise.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?