5 février 2024
par Marc-André Hallé
L’autobus du Drakkar de Baie-Comeau arbore de nouveaux motifs.
L’organisation s’est adjoint le concours financier du Cégep de Baie-Comeau et de Tourisme Côte-Nord afin d’investir dans le renouvellement de l’identification de l’équipe de hockey sur la route.
Chaque partenaire y a mis 25 000 dollars dans une association de cinq ans.
Partout où l’autocar se rendra, on y verra notamment des deux côtés du véhicule un paysage nordique avec des aurores boréales et la silhouette du vaisseau viking dans la nuit avec trois courtes phrases pour servir les trois partenaires, soit « l’équipe, notre navire – le savoir, notre boussole – la Côte-Nord, notre fierté ».
Julie Dubé, la présidente du conseil d'administration, signale que l'enjeu du Cégep, par exemple, est aussi de recruter des athlètes-étudiants de l'extérieur.
Le concept a été pensé par la firme La Bande de Québec et l’exécution de la nouvelle identité a été confiée à Mire Graphik de Baie-Comeau.
La direction du Drakkar calcule que l’autobus précédent a parcouru 26 000 kilomètres en saison régulière en 2022-2023.
Le rayonnement médiatique et la visibilité générés par le secteur d’activité qu’est le Drakkar pour la Côte-Nord est inestimable, selon Dave Prévéreault, responsable du marketing à l’association touristique régionale.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser