24 août 2023
par Marc-André Hallé
La propriétaire de la Cantine Méli-Mélo du boulevard LaSalle à Baie-Comeau, Jessica Boulay-Bourque, a lancé un mouvement d’aide à la rentrée scolaire qui a pris des proportions inattendues.
La femme d’affaires voulait aider au départ trois familles démunies en distribuant des sacs d’école par le biais d’un appel par les réseaux sociaux, ce qui lui a valu d’obtenir au-delà de 40 demandes.
Incapable de faire un choix, elle a convenu d’amasser les fonds nécessaires pour répondre à toutes ces demandes et à donner 40 sacs à dos remplis du matériel scolaire requis selon les listes fournies par les écoles.
Une quinzaine d’entreprises qu’elle a convaincu au comptoir de la cantine en échange de tartelettes ont par conséquent ouvert leur goussets et ont financé madame Boulay-Bourque dans ses achats pour plus de cinq mille dollars.
Les pompiers de Baie-Comeau et Centraide ont également participé à cette initiative sans précédent, ce qui a permis à l’instigatrice d’offrir en plus une trentaine de paires de chaussures aux jeunes.
La propriétaire de la cantine souhaite répéter l’expérience l’an prochain en s’y prenant plus tôt.
Jessica Boulay-Bourque sonde maintenant la population et négocie avec les directions des deux polyvalentes de Baie-Comeau afin d’offrir un service de repas équilibrés sur place et compenser en partie la perte du transport scolaire du midi pour les jeunes du secondaire.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser